Stradivari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stradivari

Forum de la guilde Stradivari - Hel Munster - Dofus

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le recrutement par forum

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le recrutement par forum Empty Le recrutement par forum Mer 9 Nov 2011 - 12:54

Okiwana

Okiwana

Comme vous l'aurez deviné, ce post va vous parler du recrutement par forum, et plus justement de ses atouts et de ses mauvais cotés, pour faire le point après approximativement 5 mois de recrutement de cette manière.

1) Les atouts
-Il permet un tri efficace des candidats
-Il permet de filtrer les candidats qui passe, comme vous le savez la guilde compte à ce jour 55 membres, soit pas loin de la limite
-Il permet de faire une première approche globale du candidat, plutôt que ce soir un obscur inconnu qu'un ami invite dans la guilde.

2) Les inconvénients
-Nous sommes trop perfectionniste quant au candidature, (nous demandons: des screens, les motivations du candidat, une présentation aérée et agréable à lire (normal quant à la nature de notre guilde). Mais, soyons franc, une fois que le candidat a mis le petit screen de son personnage, vous voulez quoi ? qu'il montre son personnage avec toutes les emotes possibles ? et idem pour les motivations, une fois que le joueur a exprimé son envie de venir dans la guilde car les autres sont nulles, font pas de sortie et parlent le bwork à tout bout de champs, on veut quoi?)


En conclusion, je pense que le recrutement par forum ne doit pas être retouché, mais que nous devenions nous mêmes moins exigeant. Certes, certaines candidatures sont baclés, manque de tout, etc... Mais , certaines candidatures (je pense nottament à celle de Roudymaster) aurait mérité plus d'attention. Il ne faut aussi pas oublier que la période "à l'essai" est aussi là pour faire le tri.

Voila, merci de m'avoir lu, et faites part de vos suggestions Smile

2Le recrutement par forum Empty Re: Le recrutement par forum Mer 9 Nov 2011 - 19:49

Kay

Kay
Admin

En conclusion, je pense que le recrutement par forum ne doit pas être retouché, mais que nous devenions nous mêmes moins exigeant.

Moins exigeants n'est-ce pas ? Cependant, si nous sommes moins exigeants, la "qualité" d'un membre n'est pas vraiment définissable. Il faut à la fois déterminer si :
  1. Le candidat est suffisamment mature et responsable de ses actions
  2. La motivation est réellement présente pour entrer dans la guilde


En conséquence, si un joueur est motivé à nous rejoindre, il devrait théoriquement se "creuser la tête" pour rédiger une candidature soignée et plaisante. Dans ces termes sont inclus les screens : il devra par exemple adapter ses screens en fonction de ce qu'il pense de notre guilde. Humoristique ? Sérieuse ? Stricte ? Le bon choix est à faire.
J'en conclus que la qualité de la candidature est totalement proportionnelle au degré de motivation du joueur à nous rejoindre.

3Le recrutement par forum Empty Re: Le recrutement par forum Jeu 10 Nov 2011 - 17:27

Okiwana

Okiwana

Oui, mais à part des screens de son personnage, quels genres de screens un candidat peut mettre ? Je serais moi même candidat, je mettrai un screen de mon personnage et basta x), j'aurai peur d'avoir l'air un peu ridicule si je mets des screens humoristiques ^^

Et pour la "qualité" du candidat, on peut la juger quand il est à l'essai, et ne pas s'arréter à si il a mis, ou pas, quelques screens sur sa présentation. Le juger quand il est à l'essai dans notre guilde peut être plus séléctifs, avec à la clef de 2semaines ou 1 mois, le bannir ou réellement l'intégrer à la guilde.

4Le recrutement par forum Empty Re: Le recrutement par forum Jeu 10 Nov 2011 - 18:38

Yu-nyu

Yu-nyu

Perso je trouve que le recrutement par forum est bien, pour l'avoir moi même expérimenté, car il permet à la guilde de connaitre les motivations du postulant mais aussi à celui-ci d'y réfléchir pour savoir qu'est-ce qui l'attire. scratch Cependant, si les candids étaient moins exigeantes, l'auteur n'aurai pas à se poser ses question et se contenterai de reconpier 5phrases bateau mettre un screen et basta!
A propos des screens d'ailleurs, il y a moyen d'en mettre plein différents:
  1. un screen du perso
  2. un screen du parrain (avec ou sans le postulant)
  3. un screen comportant un message (par exemple dans une candid le mec disait "Le trool caractériel part en guerre avec du Miiel sur les épaules" Wink )

Donc voili voilou, c'est que mon avis mais les candids devrait rester telles qu'elles sont.

5Le recrutement par forum Empty Re: Le recrutement par forum Ven 11 Nov 2011 - 13:46

Finwe

Finwe
Bras Droit

Soyons franc Bosi je pense qu'il faudrait que l'on soit encore plus stricts concernant les candidatures ! On a pas forcement besoin de membres supplementaires alors autant etre exigeant ! Si ils sont vraiment décidés a rentrer il leur faudra faire une bonne candidature.
Et aussi selon moi le parrainage doit être quasi obligatoire .
Concernant les screens je ne vois pas de problemes un screen du personnage suffit .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum