Stradivari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stradivari

Forum de la guilde Stradivari - Hel Munster - Dofus

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Recruté] Azraelle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Recruté] Azraelle Empty [Recruté] Azraelle Mer 16 Mai 2012 - 11:03

Azraelle

Azraelle

[Recruté] Azraelle Image_13

Bien le bonjour camarades aventuriers ! Je viens ici me présenter afin de candidater au recrutement dans votre guilde…

Un peu de vin d’airelles pour commencer
(ça sera plus agréable d’en discuter avec un bon verre)

Je suis donc un étudiant auvergnat de 19 ans en train de finir sa troisième année de prépa, et qui se destine à faire de la recherche en physique. Après une longue pause un peu forcée, je recommence à avoir envie de jouer à ce sympathique jeu qu’est dofus. Comme j’ai à nouveau un peu de temps, je me dis que le moment est peut-être venu pour moi de refaire quelques pas dans le monde des douze (qui est devenu le monde des 14 entre temps, d’ailleurs)
Que dire de plus ? Je suis mordu, passionné, boulimique, […] de musique, à peu près en permanence en train d’écouter quelque chose (au moment où j’écris ces mots je suis sur un Blue Öyster Cult si vous voulez tout savoir). Même si je suis encore très loin de pouvoir me considérer comme un érudit en la matière, je travaille à le devenir (j’écoute en moyenne un à deux nouveaux disques par semaine). Niveau goûts, je m’intéresse à à peu près tout, d’Art Bears à Frank Zappa et passant par Miles Davis, Hermeto Pascoal, Robert Wyatt, King Crimson… tout en gardant de très fortes affinités pour tout ce qui est rock ou jazz en particulier.
Je suis également clarinettiste depuis maintenant 8 ans, et même si j’ai renoncé à devenir professionnel en la matière j’ambitionne d’en faire une activité secondaire extrêmement développée (je suis d’ailleurs en train de travailler sur un projet de duo clarinette-guitare avec un ami)
A côté de ça, je suis aussi un grand amateur de livres, notamment de romans (quand je trouve le temps de lire). Faute de temps pour lire des pavés, je lis également beaucoup de mangas, avec une préférence pour les seinen (Berserk, Vinland Saga, Planètes,…). Je travaille d’ailleurs dans l’équipe de traduction du manga Claymore comme traducteur/relecteur, et j’ai développé quelques compétences en retouches d’images par ce biais.
Dois-je préciser que j’ai des côtés geek ? Vu que je postule ici, ça ne doit pas être bien difficile à deviner… Je suis également rôliste (« papier ») et joueur de Magic (en format peasant) à l’occasion.
Sinon, je suis également un grand amateur d’humour, notamment de jeux de mots et d’humour absurde (du genre F’murr, Gaston Lagaffe, etc…). Et je suis du genre franchement non-conformiste (à mon avis, je dois passer pour un alien auprès de pas mal de monde)

Sauf demande explicite de votre part, je ne ferai pas une liste détaillée de mes qualités/défauts (quand je vois ce que j’ai déjà écrit, je me dis que je vais essayer de limiter la taille du pavé Surprised ). Je vous avertis juste que je suis atteint de percussionnite aigüe, et que je rythme sur tout ce qui me passe sous la main (et quand je n’ai rien sous la main, sur mes jambes/mon ventre/etc…
Heureusement, dofus ne retransmet pas les sons, vos nerfs seront donc protégés par ce jeu fort bien conçu (elle est pas belle la vie ? farao )


Et sinon, IG, ça donne quoi tout ça ?

Mon nom est Léa Milan, magicienne humaine de niveau 4, et voici Prévert, mon familier raton-laveur…
Ah non, pardon, c’est pas le bon jeu Surprised

[Recruté] Azraelle Image_11

Que dire d’Azraelle ? Elle est vieille comme le monde, mais souvent aux abonnés absent. Elle est active durant de longues périodes, puis s’évanouit dans la nature. Que fait-elle pendant ce temps ? Nul ne le sait. Certaines personnes dotées d’imagination pensent qu’elle a du sang de glourséleste ou de sadida dans les veines et qu’elle hiberne, mais cette hypothèse n’a jamais été confirmée.
Je me plais à l’imaginer comme le genre de personnages mystérieux que l’on retrouve régulièrement dans les récits de Science-fiction ou de Fantasy (dernière en date que j’ai croisée : Angela, dans Eragon). Néammoins, alors que ces personnages sont souvent extrêmement puissants, sa puissance à elle reste assez moyenne Very Happy.
Ce qui est certain, c’est que c’est une voyageuse invétérée, toujours à la recherche de nouveaux lieux et qui ne tient pas en place. Vous ne pourrez jamais la satisfaire mieux qu’en l’amenant dans un lieu qu’elle ne connait pas.
Disciple d’écaflip (avec un nom pareil, vous l’aurez compris - et puis j’ai déjà affiché son portrait Surprised) , elle maitrise principalement l’élément terre (sort de niveau 4/5 dans Heroes selon les versions – mais je m’égare), un poil bourrine sur les bords, et a grand plaisir à se distinguer par des coups d’éclats spectaculaires. Néammoins, elle envisage de plus en plus à approfondir sa maitrise des éléments eau et air afin de gagner en polyvalence.
La terre l’eau et l’air : quoi de mieux pour une voyageuse ?
[Notons ici que la machine à vapeur n’a pas encore été inventée dans le monde de Dofus, le feu ne lui est donc pas spécialement utile pour voyager]

Curieuse de nature, elle s’intéresse également non seulement à la surface de son monde, mais aussi à ses sous-sols et aux minéraux qu’ils renferment, et a développé une bonne maitrise de leur extraction et de leur travail. Elle connaît également l’art de les transformer et objets coupants (une machette est toujours utile à un voyageur). Depuis peu elle apprend également la façon dont il est possible d’enchanter les armes qu’elle fabrique.


Bref, pour ceux qui auraient la flemme (bien compréhensible je vous rassure) d’interpréter mes propos, je résume : Je joue une écaflipette axée terre/cc (1/2 au 1/50) qui se veut cogneuse, et je compte en profiter pour pouvoir utiliser le bluff avec efficacité d’ici quelques niveaux (elle est actuellement niveau 103).
Elle est également mineuse niveau 7X, forgeuse d’épées 7X et forgemage 3X

[Recruté] Azraelle Image_12

Mon rapport à Dofus et aux guildes, ou pourquoi je viens frapper ici.

Cela fait maintenant 6 ans que je joue à Dofus, même si ces six années ont été fort lacunaires, avec de nombreuses périodes d’absence. Je ne détaillerai que mon histoire sur ce serveur.
Il y a eu, en gros, trois phases principales durant lesquelles j’ai joué sur ce serveur :
-J’ai commencé à jouer sur ce serveur avec un ami lors de son ouverture (d’où l’âge de mon éca). Il a fini par se lasser du jeu peu après, et à force de jouer seul je me suis lassé aussi.
-J’ai repris le jeu quelques mois plus tard, et j’ai rejoint la guilde (mettre le lien forum ici). Ce fut de loin la période la plus agréable que j’ai passé sur Dofus, avec une guilde chaleureuse et très sympathique. Malheureusement, suite à des tensions internes, des problèmes d’abandons suite à des màj etc… (je vous passe les détails), la guilde finit par mourir, laissant mon écaflipette à nouveau orpheline. Après un peu de temps de jeu seul, je me suis une fois de plus lassé du jeu.
(- j’ai joué quelque temps sur Kuri avec un ami, mais c’est l’époque où je suis arrivé en prépa, et Dofus s’est vite avéré peu compatible avec mon travail Very Happy)
-J’ai ensuite voulu rejouer en profitant des périodes de vacances, et je suis entré dans la guilde Minerve (j’avais cherché un moment une guilde semblable aux potes, mais ne trouvant rien de similaire j’en ai intégré une qui me paraissait sympathique). Elle s’est avérée être sur le déclin lors de mon entrée, et n’a pas inversé la tendance. Ne pouvant jouer que pendant les vacances, j’ai fini par lâcher l’affaire (à chaque fois que je revenais il y avait des disparitions, etc…) et arrêter à nouveau Dofus

Et maintenant ? Je viens de finir mes écrits, et ai donc plus de temps libre (ça ne veut pas dire beaucoup, mais c’est suffisant pour jouer à dofus je pense) ; j’ai ressenti une envie de rejouer à dofus il y a peu. En errant sur les sites communautaires, je suis tombé sur le lien vers cette guilde. Le nom m’a tout de suite accroché (musicien oblige), et en y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu’elle correspondait tout à fait à ce que je recherchais :
- Guilde « mature » ; le recrutement se fait par forum ce qui assure des membres fiables et intéressants.
- En regardant la page perso (du site officiel) de la guilde, je me suis rendu compte que malgré deux ans d’existence, il y avait peu de joueurs THL : votre guilde n’a pas l’air d’être composée de joueurs intensifs, ce qui me convient tout à fait (je dirais même que c’est nécessaire, vu que le temps dont je dispose pour jouer restera toujours limité).
- Participation et organisation d’events à l’occasion.
- Voyant un trool caractériel s'en aller en guerre avec miiel sur les épaules, je me suis dit que c’était un signe du destin Surprised
Bref, alors que j’hésitais à me remettre au jeu j’ai eu un coup de cœur qui a achevé de me décider (si jamais je suis intégré bien sûr farao )


Je ne recherche pas une guilde qui puisse m’aider à monter/me stuffer etc… (même si ça ne me gêne pas de le faire pour les autres), je cherche surtout une guilde qui puisse me rendre le jeu intéressant quel que soit mon niveau. Je n’ai et n’aurai jamais le temps de monter mon perso de façon intensive, ce qui m’intéresse c’est plus de passer du temps en donjon avec des gens que j’apprécie ou d’aller explorer des endroits que je ne connais pas.
Je ne jouerai pas de façon intensive, même si ma prépa touche à sa fin mes exigences musicales et activités annexes ne me laisseront pas le temps de le faire (ça ne veut pas dire que je ne serai jamais là, simplement il ne faudra pas compter sur moi pour jouer 3h par jour et je suis susceptible d’être parfois absent pour cause de travail). Mais ça m’a l’air d’être le cas pour vous aussi (ou en tout cas votre présentation le laisse entendre).
Niveau horaires, ça dépendra. Pour l’instant rien n’est décidé, je verrai comment m’organiser en fonction des vôtres.
(Notez quand même que les fois où j’ai arrêté Dofus c’est parce que je jouais seul et que je m’ennuyais. Je ne compte pas venir et redisparaitre au bout de deux mois Wink )

Le mot de la fin

Ha ha right right
Just dig it
That’s right « The Mascara Snake »
Fast ‘n bulbous
Tight also

… et bon courage pour lire tout ça, j’en suis déjà à trois pages sur Word Very Happy

[Recruté] Azraelle Bannie11



Dernière édition par Cobal le Jeu 24 Mai 2012 - 18:16, édité 3 fois

2[Recruté] Azraelle Empty Re: [Recruté] Azraelle Mer 16 Mai 2012 - 11:53

Kay

Kay
Admin

Bonjour, nous traitons ta candidature en interne Smile

3[Recruté] Azraelle Empty Re: [Recruté] Azraelle Mer 16 Mai 2012 - 14:27

Azraelle

Azraelle

merci Smile

J'en profite pour signaler que le boulet/blaireau/imbécile (rayer la mention inutile - et pas au feutre indélébile ça serait dommage d'abîmer vos écrans) que je suis a oublié de replacer un lien dans le fichier texte. What a Face

Donc la guilde "(mettre le lien forum ici)" à laquelle je faisais référence est Les Potes Aitoz
(je ne peux pas vous mettre le lien du forum ici, mais c'est le 4e si vous faites la recherche google)

(oui, (mettre le lien forum ici) c'est bizarre comme nom de guilde)

4[Recruté] Azraelle Empty Re: [Recruté] Azraelle Mer 16 Mai 2012 - 18:47

Okiwana

Okiwana

Un auvergnaaaaat ! Je suis évidemment pour !

5[Recruté] Azraelle Empty Re: [Recruté] Azraelle Jeu 17 Mai 2012 - 8:46

Azraelle

Azraelle

héhé Cool volcans powaa... (et je dis ça alors que je joue un perso ne maitrisant pas le feu... je devrais peut-être m'aligner feu-terre en fait? bref).
Par contre je suis désolé, je ne connais pas de moyen de vous faire passer de saint-nec' via dofus... (oui je sais, c'est pas bien d'essayer de vous corrompre... Razz )

6[Recruté] Azraelle Empty Re: [Recruté] Azraelle Lun 21 Mai 2012 - 14:21

Okiwana

Okiwana

Ta candidature a été retenue Very Happy , on te contactera dans les heures à venir.

7[Recruté] Azraelle Empty Re: [Recruté] Azraelle Lun 21 Mai 2012 - 15:53

Azraelle

Azraelle

goude! Smile

EDIT : petit screen pour conclure celui qui ouvrait mon post initial

[Recruté] Azraelle Image_14

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum